Posts in hexagone groupe chantier
Travaux : zoom sur l’agrandissement de maison

L’arrivée d’un nouvel enfant ou encore le manque de place vous font prendre conscience que vous êtes à l’étroit chez vous ? Parfois, le déménagement s’avère nécessaire. Aussi, d’autres solutions existent comme réaliser une extension. Avant de vous lancer, plusieurs points sont à éclaircir comme la réglementation en vigueur, les matériaux à choisir, le prix... Hexagone Groupe vous propose un zoom complet pour appréhender un agrandissement de maison.

Read More
Bâtiment : lecture d'un plan de construction

Pour établir un permis de construire, plusieurs plans de construction sont à joindres (plans de masse, de situation…). Ils vont permettre à l’acquéreur de plus facilement se projeter. Le plan servira à mieux comprendre les différents éléments que compose un bien neuf ou ancien. Si on ne fait pas partie du milieu du bâtiment, lire un plan de construction peut parfois s'apparenter à lire du chinois. Pas de panique ! Nous vous guidons pas à pas, pour comprendre la lecture d’un plan de construction.

Read More
Bureau d'étude : un expert du bâtiment

Bien mieux connus des entreprises que des particuliers, le bureau d’étude n’est pas un métier dans le sens propre du terme. Il regroupe un ensemble de compétences réuni pour réaliser l’intégralité d’un projet de construction. On le retrouve le plus souvent, dans le cas de marchés publics, pour des projets d’envergure. Possédant son propre bureau d’étude, Hexagone Groupe vous éclaire sur sa qualité d’expert dans la réalisation de travaux.

Read More
Contractant général : une offre “clé en main”

Contractant général vient de l’anglais “architect general contractor”, qui est l’acte de bâtir. En véritable pilote de la construction, il est chargé de la totalité des travaux, de la conception à la réalisation. Mais alors, que fait-il exactement ? Pourquoi faire appel à un contractant général ? Quelle est la différence avec un maître d’oeuvre ? Hexagone Groupe vous donne les clés de cette offre “clé en main”.

Read More