Entreprise du bâtiment : 5 astuces pour augmenter votre visibilité sur le web

New Project.jpg

La présence en ligne est essentielle aujourd’hui et les entreprises du bâtiment ne sont pas épargnées ! Afin de développer votre notoriété et votre image de marque, le web est un allié. A condition de savoir comment s’y prendre. Voici 5 conseils pour ne pas commettre d’erreur et augmenter la visibilité de votre entreprise sur le web.

Le site internet : la vitrine de votre entreprise

Pour vos futurs partenaires et clients, le site internet est un gage de professionnalisme.

Pour les petits budgets, Wordpress est la solution la plus connue pour créer votre site internet à ce jour. Cependant, si vous le faites vous-même, il faudra du temps pour obtenir un site en accord avec vos valeurs.

Nous recommandons davantage l’outil SquareSpace doté d’un bon rapport qualité-prix. Pour une centaine d’euros par an, vous aurez facilement un site internet design pour mettre en avant vos réalisations. Si vous voulez un exemple de site conçu par SquareSpace, visitez notre site internet.

Par ailleurs, nous vous conseillons de créer un blog d’entreprise. La création d’articles réguliers en rapport avec votre domaine aura un impact positif sur votre référencement naturel. Cependant, ce contenu doit apporter une plus-value et être optimisé pour les moteurs de recherche.

Pour ceux qui n’ont ni le temps ni les compétences de s’en occuper, faites appel à un professionnel du digital (rédacteur web SEO, chargé de stratégie digitale…).

Les réseaux sociaux : pour mettre en avant votre savoir-faire

La digitalisation a sonné ! Vous connaissez forcément le réseau social Facebook. Vous avez très certainement un compte ou vous partagez vos loisirs et votre vie avec votre famille et amis.

Mais les réseaux sociaux ne se limitent pas à une utilisation récréative, loin de là ! C’est un média incontournable pour les professionnels du bâtiment. La création d’une page Facebook est l’endroit idéal pour mettre en place une stratégie de communication. Elle va permettre d’informer vos clients sur vos horaires, votre adresse, votre actualité...

Le référencement naturel : pour gagner en visibilité

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques permettant d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche.

Savez-vous que plus de 75 % des Français recherchent une entreprise sur un moteur de recherche en premier lieu ?

Si vous possédez un site internet vitrine, c’est bien ! Mais si vous n’ajoutez aucun contenu depuis presque 1 an, autant ne pas avoir de site internet.

Le nerf de la guerre aujourd'hui, c’est la visibilité sur le web. Si vous êtes un contractant général à Bordeaux et que vos clients cherchent sur Google “contractant général bordeaux”. Ils doivent vous trouver dans les premiers résultats de recherche. C’est de cette manière que vous allez pouvoir gagner de nouveaux clients.

La création d’une page Google My Business est une priorité pour que vos clients puissent localiser votre société plus facilement. C’est avec cet outil Google totalement gratuit que vous aurez une place sur Google Maps.

La publicité en ligne : pour promouvoir vos services

Afin de promouvoir vos produits ou services de façon rapide, la publicité payante peut être une solution. Elle peut se faire en sponsorisant vos publications sur les réseaux sociaux ou encore sur un moteur de recherche.

Avez-vous déjà vu des annonces en vert lorsque vous faites une recherche via Google ?

Une fois encore, Google possède son propre outil du nom de Google Ads (anciennement Adwords). C’est un outil qui va promouvoir votre société par un système d’enchère au “coût par clic”. On parle dans ce cas de référencement payant (SEA - Search Engine Advertising).

Les plateformes web du bâtiment

  • Batiref est une plateforme pour particuliers qui référence les professionnels du bâtiment et de la rénovation.

  • Buildiz met en relation les particuliers et les professionnels du bâtiment sous un format réseau social.

Est-ce que, désormais, vous avez les outils nécessaires pour assurer votre présence sur le web ?


Avez-vous d’autres conseils pour augmenter la visibilité des entreprises du bâtiment ?

entreprise batiment conseils visibilité web.jpg