Décoration d'intérieur : la salle de bain en 2019

décoration salle de bain .jpg

Dans les années 70, Henri Salvador se prélassait déjà dans son bain avec sa chanson, “A c’qu’on est bien quand on est dans son bain !”. Aujourd’hui, la salle de bain, au même titre que la cuisine, est une pièce où nous passons de plus en plus de temps. On aime se faire chouchouter, se sentir bien, cocooner… Quelles sont les tendances l’année 2019 ? Quels matériaux privilégiés ? On vous dit tout ! Attention, après cette lecture, vous risquez d’avoir envie, à votre tour, de faire des grosses bulles...

La baignoire en îlot

La baignoire n’est plus un élément à part entière que l’on installe au fond de la pièce. Cette année, c’est l'élément à mettre en avant ! Et plus particulièrement la baignoire en îlot que l’on place en milieu de pièce. Elle va apporter de l’élégance et du raffinement à la pièce.

Styles de bain vous invite à découvrir 8 idées pour valoriser sa baignoire en îlot.

Les murs en 3D

Les murs en reliefs ont fait leur entrée en force sur ce début d’année. Il y en a pour tous les goûts : pierre rugueuse, carrelage creusé… Ce style de décoration attire l’oeil tout en donnant du caractère à la salle de bain.

Conseil : pour accentuer le relief, nous vous invitons à jouer sur de jolis luminaires.

salle de bain déco.jpg

La salle de bain ultra connectée

Ce n’est pas pour déplaire à la planète que nos salles de bains sont elle aussi, connectée ! Grâce aux innovations technologiques et plus particulièrement à la domotique, la consommation d’eau se voit nettement diminuée.

Depuis de nombreuses années, on voit dans les toilettes des cafés les robinets qui s’activent en plaçant les mains en dessous. Les lumières ont aussi eu le droit à leurs innovations, en s’allumant uniquement en fonction du mouvement. Résultat : aucune lumière ne reste allumés inutilement !

Les fameuses vasques

Une fois encore, les vasques ont largement détrôné les lavabos classiques. Elle symbolise le style épurée, de part leur forme arrondie et leur côté fonctionnel.

Les designers ont essayé de satisfaire tout le monde dans leurs recherches. On en trouve dans des formes variés : rectangulaires, ronds, mais aussi avec un aspect naturel en pierre ou en céramique.

salle de bain vasque.jpg

Le naturel toujours et encore

Le bois on ne s’en lasse jamais ! Que ce soit dans un salon, une cuisine et maintenant dans nos salles de bain ! Delpha à Villeroy & Boch l’ont bien compris et proposent de nombreux modèles ainsi que les reconnus : Mobalpa et Lapeyre, proposant une large gamme de bonne qualité.

Chambre et salle de bain se marient à merveille

Une baignoire directement dans une chambre à coucher ? Mais quelle bonne idée !

Dans le même esprit que la cuisine ouverte sur le salon, désormais plus de distinction entre la salle de bain et la chambre à coucher. Une cloison en verre ou une verrière vont permettre de les délimiter discrètement.

décoration salle de bains chambre.jpg

“Black and white”

Les salles de bains contrastées sont les plus plébiscités cette année. On retrouve la robinetterie en noir avec tous les autres éléments de la pièce en blanc. Ces couleurs apportent modernité et clarté à la pièce.

Alors que pensez-vous de nos idées déco ? En avez-vous d’autres à nous conseiller ? Nous sommes curieux de savoir !

Si vous aimez la décoration d’intérieur, venez découvrir notre article sur la décoration Hygge venue tout droit des pays scandinaves.