Décoration “Hygge” : 4 conseils pour un intérieur zen

decoration hygge.jpg

L’envie de se sentir bien chez soi devient une priorité et nous constatons un réel engouement pour l’aménagement d’intérieur. Cette tendance ne cesse d’augmenter avec l’arrivée massive du télétravail. L’intérieur se voit transformer pour allier le pratique au confort. Inspirée du mode de vie danois, la décoration “hygge” prononcé “houga” connaît un vif succès. Hexagone Groupe est séduit par cet art de vivre et vous livre ses 4 conseils pour un intérieur zen.

Les meubles épurés

Ce mode de vie exige de la simplicité et de la subtilité. Afin d'être au plus proche des bienfaits de la nature, les matériaux bruts sont les plus utilisés.   

Pour une ambiance cocon, le bois est privilégié et va avoir un effet apaisant sur le mental. Bois clair, parquet, lambris, mais également le bambou sont les plus utilisés (luminaires, paniers, meubles…).

Quelques exemples de décoration “hygge” pour toute la maison :

  • Draps en lin ;

  • Peaux de bêtes (synthétique) ;

  • Céramique ;

  • Plaid en maille XXL ;

  • Coussins en pagaille.

decoration hygge zen.jpg

Les couleurs pastel

Ce mode de vie ne laisse pas la place aux couleurs vives et criardes. Pour créer une ambiance cocon chez soi, on retrouve les couleurs poudrées et pastel. Le vieux rose, le vert d'eau ou encore le bleu glacier sont les plus tendances. Les teints neutres et "nude" vont créer un intérieur synonyme de bien-être.

Moins on en fait, mieux c’est ! La décoration hygge apprécie les intérieurs désencombrer, épurés avec des placards discrets et des meubles peu imposants.

Une ambiance chaleureuse

Que ce soit pour embaumer la pièce de vie ou pendant un bon bain chaud, les bougies parfument toute notre maison. Les Danois en sont particulièrement friands, c'est un des pays les plus consommateurs au monde.

On trouve une grande variété de marque de bougies, nous avons sélectionné pour vous Partylite. Une large gamme de bougies de qualité est proposée pour tous les budgets et tous les goûts.

Afin de réchauffer l’atmosphère, la cheminée fait partie intégrante de la décoration Hygge. Confortablement installé dans un canapé avec un bon livre et le chat sur les genoux (ou chien ?). Le tout décorés de jolies plaids et coussins bien moelleux.

Quoi de plus méditatif qu'un feu de cheminée qui crépite ?

hygge decoration.jpg

La lumière tamisée

Les lustres imposants avec éclairages puissants sont à mettre au placard ! Il convient d'instaurer une ambiance tamisée en jouant sur la lumière. Les plus utilisés sont les guirlandes lumineuses, les lampes à poser ou encore les appliques discrètes.

Si vous êtes conquis par ce mode de vie scandinave, vous pouvez retrouver la hyggebox. C'est une box que vous pouvez commander chaque mois contenant 4 à 5 produits pour améliorer votre quotidien.

Pour aller plus loin dans cette zen attitude, nous vous conseillons également le livre de Meik Wiking "Le livre du Hygge". L’auteur nous y délivre les clés de cet art du bonheur.

Et vous, que pensez-vous de cet art de vivre danois ? Avez-vous envie d’adopter la zen attitude Hygge ?

Si vous avez aimez cet article, nous vous proposons de découvrir 5 conseils pour une cuisine tendance.

decoration hygge chiffre.jpg