Clément Maynadier : un ambassadeur d'exception

clément maynadier.jpg

Talonneur de l’Union Bordeaux Bègles (UBB), Clément Maynadier est l’ambassadeur d’Hexagone Groupe. International français, Clément possède un parcours atypique et un courage à toute épreuve. En fan incontestable de rugby, Hexagone Groupe vous fait découvrir cet athlète ambitieux à la carrière brillante.

Qui est Clément Maynadier ?

Un rugbyman accompli

Du haut de ses 1m87 pour 109 kg, Clément est le talonneur international de l’Union Bordeaux Bègles (UBB). Né à Toulouse en 1988, il découvre le rugby sur le tard, dans un petit club albigeois, avant d’intégrer le SCA (Sporting Club Albigeois).

En quelques chiffres, Clément Maynadier c’est pas moins de :

  • 8 sélections avec le XV de France

  • 10 sélections France en moins de 20 ans ;

  • 5 sélections France Universitaire ;

  • 199 matchs professionnels (toutes compétitions confondues).

Un parcours brillant

Focalisé avant tout sur l’obtention de son diplôme à l’école des Mines d’Albi, il mène de front durant 5 ans sport de haut niveau et études supérieures.

« Je m’étais dit que quand j’aurais terminé mon école, ce serait le moment pour franchir un cap, me remettre en question», raconte Clément. Défi relevé avec brio !

Diplôme des Mines en poche, il est désormais ingénieur en science des matériaux. Clément est un homme intelligent et ambitieux, qui a su mener ces deux carrières professionnelles brillamment. Le double cursus de Clément lui permet d’avoir aujourd’hui un réel équilibre cérébral et physique.

International français à 8 reprises, Clément travaille aussi deux demi-journées par semaine pour le groupe Safran (Aircraft Engine). Il s’occupe du support technique du moteur M88, pour les avions « Rafale » servant dans l’aviation militaire.

Un parcours peu commun dans le rugby moderne, partagé entre un atelier de mécanique aéronautique, le centre d’entraînement de l’UBB et les terrains du Top 14. Sans oublier son dernier job à temps plein, et non des moindres, celui de père de famille, qu’il accomplit à merveille.

rugby-clément-maynadier.jpg

Clément Maynadier et Hexagone Groupe

Une rencontre forte et naturelle

Frédéric Guillon et Jenny Dudrat Guillon, dirigeants d’Hexagone Groupe, sont deux grands passionnés de rugby et partenaires de l’UBB depuis de nombreuses années.

En 2016, ils assistent à un match de Top 14 à Clermont-Ferrand où ils font la connaissance de Clément.

“La rencontre s’est faite naturellement à la fin du match. Nous étions les seuls supporters de l’UBB présents ce jour-là. Clément s’est arrêté pour nous parler, ce fût un moment simple et sincère d’échange autour d’un sport qui nous passionne” raconte Frédéric.

Suite à cette rencontre forte et chaleureuse, c’est tout naturellement qu’une solide collaboration voit le jour entre ces mordus du ballon ovale.

clément-maynadier-fidèle-allié.jpeg

Pourquoi Clément est un ambassadeur d'exception ?

Attentif aux opportunités, Clément fut immédiatement attiré par le sérieux et l’ambition  d’Hexagone Groupe.

“Jenny et Frédéric ont piqué ma curiosité ; leur projet je l’ai apprivoisé puis fait mien. On a tendance à dire que le N°2 est la poutre, la colonne vertébrale d’une mêlée... Les passerelles sont finalement naturelles” explique Clément.

C’est un partenariat fiable et durable qui est né entre Clément Maynadier et Hexagone Groupe. Cette relation va désormais plus loin qu’une simple collaboration, une réelle amitié s’est créée.

Une alliance parfaite, ciment d’une collaboration vouée à se poursuivre même après la carrière sportive de Clément…

Après cette lecture, connaissez-vous mieux le talonneur international, Clément Maynadier ? Etes-vous un fan, vous aussi, de rugby et plus particulièrement de l’UBB ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ci-dessous.

chiffre clément maynadier.jpeg