Bordeaux : le match des légendes

match des legendes bordeaux.jpg

Le 27 mai 2019 aura lieu un match bien particulier qui réunira les grands noms du monde du football et du rugby français. Le Match des Légendes, c’est une mi-temps de football et l’autre en rugby organisé au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. La totalité des profits seront reversés à l’association de Pascal OlmetaUn sourire, un espoir pour la vie”. Alors, qu’attendez-vous pour prendre vos places ?

Le stade Chaban-Delmas à Bordeaux

Inauguré en 1938, le Stade Chaban-Delmas accueille depuis plus 80 ans de nombreuses rencontres sportives. À cette époque, le “stade municipal” possédait 25 000 places assises contre 33 290 aujourd’hui.

En 1938, deux matchs de la Coupe du Monde de football ont été joué, à savoir le quart de finale entre le Brésil et la Tchécoslovaquie et le match pour la troisième place (Suède-Brésil).

L’équipe de football des Girondins de Bordeaux a évolué dans ce stade de 1938 à 2015.

Depuis 2011, il accueille l’Union Bordeaux Bègles, l’équipe de rugby qui évolue en Top14 dont Hexagone Groupe est partenaire.

Ce lieu emblématique pour les bordelais est propice à cette rencontre originale et conviviale : le Match des Légendes.

Désormais, toutes les rencontres de football ont lieu dans le nouveau Stade MatMut Atlantique qui a été inauguré en 2015.

L’association “Un sourire, un espoir pour la vie” de Pascal Olmeta

L’association “Un sourire, un espoir pour la vie” a vu le jour en 2006 grâce à Pascal Olmeta, ancien gardien de but français et Francesco Biddau, un chef d’entreprise. Son objectif est de venir en aide aux enfants et leur famille, en améliorant leur bien-être physique et mental.

Concrètement, l’association apporte un soutien matériel, financier à plusieurs familles dans le besoin tout au long de l’année. À ce jour, plusieurs sorties ont été organisés à l’étranger ou encore à DisneyLand, pour donner le sourire à ces familles...

De nombreuses personnalités ont décidé d’apporter leur aide à cette association en devenant parrain. Parmi eux la Princesse Stéphanie de Monaco, le chanteur Christophe Maé, l'entraîneur de football Alex Ferguson ou encore l’ancien joueur Eric Cantona.

bordeaux+match+legendes.jpg

Le match des légendes : le football et le rugby réuni

Le 27 mai prochain, le match des légendes aura lieu à Bordeaux et sera composé d’une mi-temps avec le ballon rond et l’autre avec le ballon ovale. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’association “Un sourire, un espoir pour la vie”.

Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu ou encore Sébastien Chabal sont attendus de pied ferme pour disputer ce match amical. Des rumeurs circulent sur d’autres joueurs, mais le casting n’est pas encore définitif…

Pour tous les nostalgiques de la coupe du monde 98 pour le foot et 99 pour le rugby, le spectacle s’annonce festif et bon enfant!

Hexagone Groupe est très fier d’être partenaire de ce match symbolique, organisé pour la bonne cause. Même si nos valeurs se rapprochent plus de celle du rugby, nous prendront plaisir à voir une mi-temps de foot, une fois n’est pas coutume ;)

Et vous, vous êtes plutôt foot ou rugby ?

Pour les amateurs de rugby, venez découvrir notre article de blog sur le talonneur international de l’UBB : Clément Maynadier.

bordeaux match légendes stade Twitter.jpg