Bordeaux : la Clean Green Walk

clean green walk.jpeg

Nous organisons la première “Clean Green Walk” bordelaise le dimanche 22 septembre. L’objectif ? Ramasser un maximum de déchets dans la ville et rendre nos rues aussi propres que possible ! Alors, qu’attendez-vous pour nous rejoindre dans cette aventure ludique et engagée en faveur de l’environnement ?

Bordeaux : une ville verte

Selon l’Observatoire des villes vertes, les trois villes les plus vertes de France sont Angers, Nantes et Strasbourg.

Bien que n’étant pas sur le podium, Bordeaux consacre un budget important pour l’entretien de ses espaces verts. En se fixant des objectifs ambitieux, Bordeaux est la 5ème ville française qui s’investit dans le développement de son patrimoine végétal.

L’action quotidienne d’Hexagone Groupe

ZEI & Zéro Deforestation

Connaissez-vous la plateforme ZEI ?

Il s’agit d’un réseau social engagée pour accélérer la transition écologique des entreprises et des particuliers. Elle vous propose de réaliser des bonnes actions, qui vous sont ensuite récompensés en cadeaux éco-responsables.

Pour tout savoir à leur sujet, découvrez notre article de blog complet.

Chez Hexagone Groupe, nous sommes conscients des enjeux environnementaux et la sauvegarde des forêts est devenue notre priorité.

Ainsi, avec l’aide de ZEI et de l’association Zero Deforestation, chaque m2 que nous construisons préserve 1 000 m2 de forêt amazonienne.

Ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau, mais on l’aura fait” affirme Frédéric Guillon, le PDG d’Hexagone Groupe.

D’autre part, nous sommes vigilants à l’éclairage de nos chantiers de construction, en privilégiant les panneaux photovoltaïques comme source d’énergie, entre autres.

Notre prochain projet sera l’installation d’une ruche sur le toit de l’immeuble qui abrite notre société.


CLEAN GREEN WALK.jpg

La Clean Green Walk à Bordeaux

Dans la continuité de notre engagement quotidien, nous souhaitons sensibiliser un maximum de personnes aux bonnes pratiques écologiques.

Plus motivés que jamais, nous avons décidé de mettre en place la première “marche propre” ou “Green Walk” dans la ville de Bordeaux. Cette initiative va permettre de mobiliser chacun pour rendre Bordeaux plus belle que jamais. Le tout avec le sourire, s’il vous plaît ;-)

L’idée est de prendre conscience de l’ampleur de nos déchets et de leurs pollutions dans nos villes.

Nous sommes conscients de l’impact positif d’un tel événement à Bordeaux et auprès des citoyens. La préservation de la planète nous concerne tous et nous devons pouvoir montrer l’exemple aux générations futures.

Demandez le programme !

Départ place des Quinconces

Nous vous attendons nombreux sur la place des Quinconces à 14h le dimanche 22 septembre 2019.

Nous prendrons ensuite la direction du Jardin Public via la rue blanc Dutrouilh et la traversée du cours de Verdun, avant de rejoindre les quais des Chartrons vers 15h15.

Un spectacle à mi-parcours

Nous allons continuer notre action sur les quais direction le Skate Parc. Des Yamakazis feront une démonstration spectaculaire de 16h15 à 16h30. L’occasion d’une petite pause récréative avant de reprendre la marche. La présence de joueurs de l’UBB est également fortement pressentie…

Arrivée au nouveau pont Chaban Delmas

Enfin, pour terminer cette “course nettoyeuse”, rendez-vous chez les Tontons à côté du nouveau pont Chaban Delmas vers 17h30–18h00.

Tous types de déchets vont être ramassés (mégots de cigarettes, emballages…). Nous fournirons un t-shirt à chaque participant (dans la limite des stocks disponibles), ainsi que des sacs poubelles. Chaque « Clean Walker » devra se munir de gants et de tout objet qu’il jugera nécessaire pour le ramassage des détritus (pince à ramasser…)

Pour le reste, une grosse dose de motivation et de la bonne humeur vont suffire à la réussite de cet après-midi.

Plus nous serons nombreux, plus la ville sera propre ! Alors, on peut compter sur votre aide dimanche 22 septembre ?

Si vous souhaitez avoir un mode de vie proche du Zéro Déchets, retrouvez nos 5 conseils pour limiter sa production de déchets.

clean green walk bordeaux.jpg